menu

lundi 9 mai 2016

un pyjama bleu !

Toute Petite me réclamait avec force un pyjama bleu (allez comprendre...) et vu qu'elle n'en avait qu'un autre bleu, c'était compliqué d'en avoir un bleu tous les soirs !

Et puis celui que je lui avais fait il y a quelques mois commence à être petit (enfin, il est !). Comme il est impensable qu'elle n'ait pas un pyjama fait avec amour dans son tiroir, je me devais de lui en faire un nouveau.

Par chance, j'avais du jersey velours dans mon placard, mais pas assez de bleu..


Elle a choisi le poisson, mon premier appliqué machine (où j'avais "juste" à mettre le tissu bleu, mais j'avais choisi la méthode de découper le motif avant de le positionner très précisément et j'ai bien galéré...), qui vient de là: www.emblibrary.com


Pour le tshirt, j'ai choisi le patron du tee-shirt minute de kallou en 3 ans, en me disant qu'elle aurait un peu de marge, mais en fait ça lui va très bien. J'aurais du choisir un patron de sweat éventuellement, mais ça va bien comme ça !

Pour le pantalon, j'ai pris le patron des Intemporels pour enfants, du pantacourt que j'ai bidouillé car beaucoup trop large (normalement il y a des élastiques aux pieds, mais je ne voulais pas en mettre pour un pyjama), mais ça me plait moyen...ça fait sarouel et je n'aime pas vraiment cette forme de pantalon ! Mais ça ira pour un pyjama ;-)


Niveau finition, j'ai opté pour le point qui faisait le plus vague, pour rappeler la mer, et je m'en suis servi à tous les bouts.


Comme je n'avais pas assez de bleu pour le bas, j'ai juste mis un bout. Ca fait botte, ça va bien pour la mer :-D



Conclusions :

  • elle adore son 'jama bleu, qu'elle met ce soir pour la 7eme fois en 10 jours...heureusement il fait beau en ce moment, ça sèche dans la journée (mais lavé un jour sur 2 ou 3).

  • je vais pouvoir faire les thsirts que j'avais prévu en 3 ans été et hiver, avec le jersey que j'ai acheté en janvier et le bord cote que j'ai reçu vendredi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Les commentaires sont modérés et seront validés prochainement.

Sélectionnez Anonyme ou Nom/URL et validez après avoir écrit votre commentaire.

Merci !